Alors que vous êtes nombreux à subir les modifications apportées au tracé de la ligne de bus et qu’il ya un projet de prolongement de la rue de la Vallée dans votre cité, les Conseillers Municipaux d’Opposition, Catherine TROALLIC et Yves BERTRAND, ont rédigé un courrier à l’attention du Maire du Havre, Président de la Codah. Nous vous donnons copie du courrier en vous redisant notre disponibilité et notre amitié.

Monsieur le Président,
Je me suis récemment entretenue avec des habitants de la cité des Champs Barets qui m’ont fait part de leur mécontentement sur deux points précis :
– La ligne de Bus Océane n°3, reliant auparavant les Neiges à la Gare et desservant le centre commercial Champion de la rue de la Vallée, a été modifiée, obligeant les usagers à emprunter désormais la ligne n°4 dont l’arrêt se trouve sur la hauteur du Pont Blanqui ou au « Phare Armée du Salut », ce qui allonge le parcours entre habitations et arrêts d’autobus.
Je me joins aux personnes âgées, aux mères de familles avec de jeunes enfants notamment et aux membres du Comité de Quartier pour souhaiter qu’un nouveau tracé reprenne en compte la desserte de la Cité des Champs Barets. La solution la plus simple serait donc de rendre son parcours initial à la ligne n°3 qui desservait les stations Philippe Neveu et Champs Barets.
– Dans le cadre de la construction du nouveau stade, vous préconisez un prolongement de la rue de la Vallée en effectuant une nouvelle voie au coeur même de la cité, séparant de fait, ce qui reste des commerces locaux et la plus grande partie des habitations.
Là aussi je partage l’avis des habitants qui demandent que l’accès au nouveau stade soit réalisé au Nord par le Boulevard de Léningrad et au Sud par le Boulevard Jules Durand. Assurément, il semble plus logique et plus efficace que le déploiement des moyens de sécurité et de secours liés au stade soit effectués à partir de grands axes de circulation déjà existants.
Dans l’attente de la prise en compte de ces avis, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Catherine TROALLIC
Conseillère Municipale
=========================================================================
POUR AGIR OU REAGIR,
nous contacter, nous rencontrer :

Catherine TROALLIC,
Yves BERTRAND :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *