Communiqué du Parti socialiste du 18 juillet 2014

« Alors que l’armée israélienne est entrée dans la Bande de Gaza, le Parti socialiste appelle à l’arrêt des combats et à la reprise des discussions pour arriver à un accord de paix.

Après plus d’une semaine de tirs de roquettes auxquels répondent des frappes aériennes, le monde entier a vu le nombre des victimes. Des enfants sont morts, des familles palestiniennes et israéliennes sont endeuillées et on est au bord du chaos, car l’insécurité nourrit les positions jusqu’auboutistes de tous bords.

Maintenant il faut que cessent les combats. Le Parti socialiste soutient la position du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon qui déplore l’offensive ainsi que la demande d’une trêve d’urgence faite par le Président de la République François Hollande.

Il faut qu’au-delà de ces appels, la Communauté internationale prenne ses responsabilités et pèse de tout son poids pour l’arrêt des combats, le soutien humanitaire aux populations ainsi que la relance et la réussite du processus de paix. »

paixhttp://www.parti-socialiste.fr/communiques/conflit-israelo-palestinien-le-ps-appelle-la-paix

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *