Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie, Catherine Troallic et Estelle Grelier, Députées de Seine-Maritime, Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies nouvelles,accompagnés de Bertrand Allanic, Directeur du projet éolien en mer de Fécamp, ont visité ce matin, quai Bougainville dans le port du Havre, le chantier d’une fondation gravitaire innovante destinée à être installée sur le parc éolien en mer de Fécamp. Cette fondation expérimentale, qui sera posée au large des côtes normandes, présente la particularité de flotter pendant les phases de transport et d’installation en mer. Elle supportera un mât de mesures.

visite fondation gravitaire 024

Un projet innovant en prise avec les enjeux du territoire
La Région Haute-Normandie a accordé une subvention de 600 000 € au titre de l’Appel à projets
Energies au consortium du parc éolien en mer de Fécamp pour soutenir ce projet de démonstrateur d’une fondation gravitaire innovante. Le chantier de ce projet expérimental a mobilisé une quinzaine d’entreprises locales et jusqu’à une cinquantaine d’emplois locaux directs pendant six mois.
« Grâce à notre action, la Haute-Normandie est la 1ère région de France pour l’éolien en mer. En accompagnant le premier démonstrateur d’une fondation gravitaire, la Haute-Normandie conforte son rôle moteur et pionnier. Tout cela amène de l’emploi et de l’activité pour notre région», commente Nicolas Mayer-Rossignol.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *