michelIDENTITE NATIONALE

Identité : Décryptage succinct.

Philosophiquement : Caractère de ce qui est un.

Culturellement : Ensemble de traits culturels propres à un groupe ethnique ( langue, religion, art etc…)

Au niveau religieux, historiquement la France grâce à un certain Clovis a décidé d’une France Chrétienne. Difficile pour d’autres d’entrer dans un sentiment d’appartenance !

=================

Notre pays se dégrade un peu plus chaque jour. Ce gouvernement essaie de palier à cette situation en balançant des discours, plus ou moins heureux qui peuvent faire illusion quelques jours, quelques semaines. Cette idée de génie sur l ‘Identité Nationale est un discours de plus, déplacé, pervers, rappelant les heures sombres de Vichy.

Henri Guaino s’étant déjà fait le chantre de cette France aux « mille clochers » qu’il serait urgent de défendre !

Y aurait-il un danger venant des mécréants, nous sortons tout juste de la tempête de Latran. Simple clin d’œil ? En fait Sarkozy s’empare du thème de l’Identité Nationale pour stigmatiser une menace de l’intégrisme et le laxisme des autres, clin d’œil ? Avant de parler d’Identité Nationale, il faut que la Nation, propriété commune de tous les Français et plus largement le bien commun de tous ceux qui résident sur notre sol soit porteuse d’espoir. En dehors des citoyens inscrits au bouclier fiscal, je n’en vois pas qui espèrent, nous en sommes très loin.

Nous n’avons pas besoin de la ressemblance, car celle-ci postule une communauté de traits physiques ou moraux. C’est le contraire que nous devons rechercher, le citoyen doit se dégager de la tutelle des appartenances. Chacun doit pouvoir chanter la Marseillaise là où il veut et quand il veut, ce qui est vrai pour notre hymne est vrai pour le drapeau et pour Guy Moquet . Tout ce qui précède, trouve une réponse dans l’application de la Laïcité, mot tabou à droite. Un tel sujet est bien trop sérieux pour être confié à un Président qui annone des discours identiques au mot près à quelques semaines d’intervalle sans s’en rendre compte et à un félon en quête de popularité et à la recherche du prix Nobel des godillots.

Mathématiquement : Identités remarquables (a+b)²= a²+ 2ab+b²

Second degré : Très juste. Mais l’humain est tout sauf cela !

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *