Inauguration Insa Science-Po
Laurent Logiou, Vice-président de la Région Haute-Normandie, représentant Alain Le Vern, a participé à l’inauguration officielle du Pôle d’enseignement supérieur et de recherche au Havre. Un bâtiment qui regroupe le département « Europe-Asie » de Sciences-Po, la filière « Génie civil et construction durable » de l’INSA et les laboratoires SPI (Sciences Pour l’Ingénieur) de l’université du Havre ; véritable emblème de l’excellence régionale dans le domaine.

Le geste était symbolique, les clés du bâtiment ont été remises en novembre dernier au recteur de l’Académie de Rouen.
Mais aujourd’hui les 500 étudiants et chercheurs vont pouvoir officiellement prendre possession de ce bâtiment pensé par le cabinet d’architectes Hauvette & associés.

Pour Laurent Logiou, « c’est un projet structurant pour notre territoire ; il permet à la fois d’asseoir le rôle du Havre dans l’enseignement supérieur et la recherche, et son architecture audacieuse s’inscrit dans la reconquête des quartiers sud de la ville ».
Situé quai Renaud dans le quartier de l’Eure, à l’interface de la ville et du port, le nouveau bâtiment s’élève sur 8 000 m² en face de la future école de la Marine marchande et à côté de l’ISEL. Une situation géographique qui permettra à la ville de renforcer sa position sur le plan de l’enseignement supérieur avec l’ambition d’en faire un vaste campus international de 12 000 étudiants.

La Région a participé à la réalisation de ce projet à hauteur de 6 M€.

« Ce pôle d’excellence est l’expression d’une politique régionale ambitieuse dans le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce projet participe à renforcer l’attractivité de tout le territoire haut-normand notamment dans le cadre d’une construction harmonieuse et équitable de l’axe Seine », commente Alain Le Vern.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *