Avec la Région : les résultats sont là
Depuis que la Droite Sarkozyste accentue les déficits de l’Etat en instaurant des cadeaux fiscaux aux plus riches et en gaspillant les deniers publics, l’argent manque cruellement dans les caisses de l’Etat et le réflexe de ce gouvernement pour faire face à ses obligations est de faire les poches des collectivités locales telles que « La Région ».
Il est triste de constater aujourd’hui que tous les secteurs importants dont le duo Sarkozy/Fillon ont en charge sont mis à mal : L’Ecole, L’Université, La Santé, Les services publics tels : La Poste, La SNCF etc. etc. 1 an de Sarkozy/Fillon = 1 an d’illusion et de régression.
Depuis 10 années que notre « Région » mène une politique de Gauche, elle répond aux besoins de tous les « Hauts-Normands » que ce soit en matière de transport (TER), de l’emploi (cité des métiers) et la formation professionnelle, la rénovation des lycées, de l’environnement (aides aux énergies renouvela-bles) du sport et de la Culture (Cartes Région), de l’action économique, sans omettre tous les financements aux grands équipements qui font notre quotidien.
Tout en remplissant au mieux ses obligations dans le cadre des compétences qui sont les siennes la « Région Haute-Normandie » vient d’être classée pour la deuxième année consécutive par une agence spécialisée 1ère Région française pour ses résultats !! Souvenons-nous quand même qu’en 1998 la Droite à la barre de notre « Région « présidée par M. Rufenacht avait frôlé le naufrage, classée alors 18ème sur les 22 Régions que compte la France.
Les dépenses des « Régions » sont de plus en plus importantes parce qu’elles sont devenues des acteurs économiques et politiques auxquels on transfère de plus en plus de compétences. L’Etat scandaleusement ne transférant pas pour autant la totalité des fonds nécessaires et utiles. Il faut donc faire face.
Néanmoins grâce à cette gestion rigoureuse notre « Région » peut s’engager sur l’achat de nouveaux trains, le financement du grand stade du Havre et le palais des sports de Rouen.
Pour l’heure il y a du travail et peu de place pour la surenchère…….. Avec à sa tête Alain LE VERN notre « Région » continuera à être au plus près de chacun de ses habitants.

Jean-Louis Argentin

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *