Lors de la récente présentation des grands  projets de la CODAH, se situant sur le territoire de notre ville, vous avez annoncé une estimation globale pour la réalisation du Tramway de 370 millions d’euros.

Très favorable à cet équipement attendu qui  renforcera la cohésion locale entre tous les quartiers et toutes les catégories de la population havraise, nous voterons pour cette délibération.

Cependant, nous aimerions savoir si la présente délibération accroît ou non le montant de la réalisation du tramway de plus de 4 millions d’euros.

Si la réponse est positive, nous aimerions avoir connaissance d’une manière globale, des autres dépenses envisagées à ce jour comme par exemple la création de deux nouvelles voix au Mont Gaillard entre l’école Kergomard et le verger, le percement du nouveau tunnel, la déviation des réseaux souterrains par exemple.

En tout état de cause, nous souhaitons, qu’à l’occasion de ces nouvelles dépenses, un rappel systématique des sommes engagées soient effectué dans les délibérations qui seront alors présentées à l’approbation du Conseil Municipal.

Conseil Municipal
22 septembre 2008
Yves BERTRAND
Délibération 107

Eu égard à la législation en présence, vous consultez le Conseil Municipal sur les créations, modifications ou suppressions des emplois Municipaux, nul ne s’en plaindra.

Cependant, comme nous l’avons déjà demandé sans succès, nous souhaiterions connaître l’avis du CTP puisque nous sommes informé qu’il a été consulté.

Au demeurant si nous nous félicitons des créations de postes, peu nombreux au demeurant, nous constatons la multiplication des emplois à 50% ce qui, même s’ils sont le résultat de demandes personnelles n’en constituent pas moins une progression des revenus faibles voire très faibles.

A la lecture de cette présente délibération et si nous avons bien compté, entre les créations et les transformations, il reste un solde négatif : 14 postes en moins au tableau des effectifs !

Lors de la publication du rapport social de la ville, il pourra être intéressant de nous faire part de la politique de l’emploi de votre municipalité afin que nous puissions procéder à une analyse plus globale.

Dans cette attente et compte tenu des suppressions de postes que vous annoncez, le groupe Socialiste, Radical de Gauche et Vert, votera contre cette délibération.

Conseil Municipal
22 septembre 2008
Yves BERTRAND
Délibération 66

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *