SAINTE ADRESSE POUR TOUS, la liste d’opposition dionysienne conserve le même nom qu’en 2001 et pour cause, l’objectif es t toujours de réunir les Dionysiennes et les Dionysiens qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et de la solidarité. Mais sans appartenance politique revendiquée.
La quasi-totalité des candidats est adhérente de l’Association
Un moyen : Le départ programmé de l’Ecole de la Marine Marchande offre l’opportunité d’une opération de construction équilibrée, public privé. Selon l’INSEE, seul le locatif public permet d’agir positivement sur la pyramide des âges et offrir à des jeunes ménages de salariés ce que leur refuse ici le marché immobilier.
ENVIRONNEMENT : Conserver le cadre naturel de la ville, l’ensemble des falaises à aménager en partie haute, et retenir des normes de construction économes d’énergies dans le neuf, la réhabilitation des bâtiments communaux, comme des projets locatifs publics.
Limiter la circulation de transit dans Sainte Adresse et favoriser une offre attractive de transports collectifs
VIVRE L’AVENIR : Faire de la restructuration de l’ENMM, à coté d’une partie des terrains urbanisés, un pôle touristique cohérent avec son environnement, utiliser les bâtiments centraux à conserver vue d’activité associative locale, artistique(ateliers de peinture), commerciale, voire d’une RPA facilitant l’intergénérationnel ; avec le concours de cabinets spécialisés. Près de 5000 m2 de bâtiments disponibles !
ANIMATIONS CULTURELLES, SPORTIVE, COMMERCE LOCAL : Soutien sans faille à la vie locale.
Liste Saint Adresse pour tous :
Joseph Delonglée Conseiller sortant Joseph Bastiani
Brigitte Bohler Michèle Lecesne
Jean Charles Dufait Conseiller sortant Roland Bourdais Conseiller sortant
Claire Thieulent Charlotte Le Maistre
Eric Le Maistre Olivier Kerneur
Denise Morisse Brigitte Lesueur
Etienne Gouyon Alain Castel
Brigitte Blondel Rachel Thomas
Bernard Goujon Georges Varnière
Marcel Eudes Gaétan Faverot
Edith Grattery Duprez Frédérique Tragin
René Lematre Jérôme Bruneau
Jean Limare