hl

Matthieu Brasse Secrétaire de section Le Havre

Matthieu Brasse Secrétaire de section Le Havre

« Le résultat montre que nous sommes une section dynamique ». Matthieu Brasse, le secrétaire de la section PS du Havre, constate avec intérêt que les militants se sont déplacés en masse pour participer à la consultation organisée jeudi dernier. Alors que la participation n’a pas dépassé la barre des 50 % au plan national-un taux qui satisfait néanmoins la direction du parti socialiste – elle a atteint 74 % pour la section havraise où près de cent cinquante militants étaient en droit de voter.

Deux votes étaient proposés. Le premier pour la désignation de la future tète de listes aux élections régionales. Alain Le Vern, président sortant et seul en lice, l’emporte évidemment. […]

Le second vote pour les militants était, en fait, un questionnaire autour de onze thèmes, comme l’organisation de primaires ouvertes pour 2012 et le non-cumul des mandats. « Le oui l’a emporté partout de façon très majoritaire », explique Matthieu Brasse. Seuls les votes portant sur l’instauration de la parité dans les instances du PS et pour les futurs candidats aux législatives de 2012 ont été plus partagés.

ST. S.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *