Après 6 mois d’exercice des pleins pouvoirs de notre Président de la République, on peut aujourd’hui dresser un premier bilan. D’abord un regret, c’est que nous, socialistes, n’ayons pu convaincre une majorité de Français de l’effet néfaste de la conduite de notre pays par le président de l’UMP. Qui peut encore croire à l’esprit d’ouverture de ce gouvernement ?
Que ce soit sur la question des retraites, de la santé, de la fiscalité, de l’emploi, de l’environnement, de la sécurité ou de la justice, de la politique européenne et internationale, tout est fait pour opposer les français entre eux. Diviser pour régner, voici la réelle devise de notre président.
Le dernier scandale en cours : faire payer des franchises aux Français sur les médicaments, tout en continuant à exonérer les stock-options de toutes charges…On peut bien sûr nous rétorquer « que proposez-vous ? ».
Le Parti Socialiste a entamé sa propre rénovation, cela prendra du temps mais pour lutter contre les effets de cette politique, nous sommes capables dans les régions, les départements et dans les villes d’avoir des politiques de gauche visibles, efficaces et justes pour l’ensemble des Français.
Voilà à quoi le Parti Socialiste du Havre va s’atteler dans les semaines à venir, proposer localement une politique susceptible de servir les Havrais.
Laurent Logiou

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *