Laurent Logiou, Pierre Dieulafait, yves Bertrand

L’UMP : l’addition SVP !

Il est un fait vérifié chaque jour, vivre au Havre coûte cher … une partie de l’explication à la baisse de la population est là et … ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Ainsi, quand on met bout à bout l’ensemble de l’argent gaspillé dans des dépenses aussi injustifiées qu’inutiles, l’addition est lourde. Jugez-vous même : 2,5 millions d’études pour la Tour Nouvel, qui ne verra jamais le jour et heureusement, 1 million pour reconstruire les maisons Borloo, dites « maisons à 100 000 euros », 7,5 millions pour les Bains des Docks, victimes « d’un vieillissement précoce », 30,5 millions pour éradiquer la Cité Chauvin, 0,5 million entre l’achat et la revente de la Villa Maritime !!!

A ces sommes, il faut maintenant ajouter l’explosion de la dette de la CODAH. Celle-ci est passée de 52 millions en 2011, à 182 millions en 2112 puis à 380 millions en 2013 … Sans oublier la durée du remboursement : prévu sur 14 années il se fera sur 21 ans !

C’est toujours pareil avec l’UMP : on endette les collectivités et on laisse aux suivants le soin de rembourser !

Il est vrai que l’exemple vient d’en haut : avec M.Sarkozy la dette publique a augmenté de 700 milliards entre 2007 et 2012 !

Tribune du groupe Socialiste – Europe écologie Les Verts – Radical de gauche dans LH Océane du 1er au 15 mai

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *