Maison Borloo : double zéros !
L’objectif de faire de tous les Havrais, d’heureux propriétaires de leur habitation, à un coût : avec la droite, nous en faisons une nouvelle fois, l’amère expérience !
Ainsi, contre notre avis et celui des professionnels concernés, l’actuelle majorité avait décidé d’édifier des maisons à 100 000 euros, dites maisons Borloo, du nom du Ministre de l’époque.
Les travaux furent (mal) effectués par à une entreprise de … Lettonie (le BTP havrais a beaucoup apprécié) et le rêve se transforma vite en cauchemar. Non achèvement des travaux et malfaçons multiples, premières traites parties en fumée …
Face à ce qu’il faut bien appeler un fiasco total, que croyez-vous qu’il fut décidé ? Le rachat, par la Ville, de l’ensemble immobilier, destruction et reconstruction de nouvelles maisons ! Coût de ce stupide entêtement de la droite pour les contribuables havrais : 1 millions d’euros ! Un gâchis humain et financier de plus !
A l’heure de la présentation du nouvel agenda 21 par la majorité municipale, voici l’exemple d’une vision à très court terme du développement (non) durable par la droite.
Tribune du groupe Socialiste – Europe écologie Les Verts – Radical de gauche dans LH Océane du 16 au 30 avril