AU SERVICE DE LA FORMATION DES LYCÉENS
La Région Haute-Normandie a investi chaque année près de 150 millions d’euros pour main-tenir en état et améliorer en permanence les 125 lycées dont elle a la charge. En 2010, 100 % des lycées haut-normands auront été reconstruits, rénovés, restructurés ou rééquipés à l’image du lycée Jules Lecesne au Havre.
« La Carte Région » permet à 80 000 lycéens l’achat de livres scolaires, de matériel professionnel et l’accès aux événements sportifs et culturels.
Nous proposerons pour tous les lycéens, sous le contrôle d’un médecin ou d’une infirmière scolaire, un accès gratuit à une consultation médicale et à tous les modes de contraception.
Catherine TROALLIC
Candidate du Havre aux élections régionales sur la liste « A gauche avec Alain LE VERN »

POUR DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRES DE QUALITE ET UNE INDUSTRIE SAUVEGARDEE
Au total, 75 millions d’euros ont été engagés par la Région dans le cadre du projet Port 2000.
Nous soutiendrons les projets d’infrastructures permettant l’amélioration des dessertes ferroviaires et fluviales pour désengorger le port du Havre, notamment la plate-forme multimodale à venir.
Nous soutiendrons le projet de déconstruction automobile à Sandouville, proposé par les salariés.

Laurent LOGIOU
Candidat du Havre aux élections régionales sur la liste « A gauche avec Alain LE VERN »

DES TRANSPORTS DE PLUS EN PLUS PERFORMANTS
Depuis 2002, l’ensemble du matériel roulant a été renouvelé ou rénové. La Région a im-pulsé une hausse de 15% du nombre de trains en circulation sur le réseau haut-normand. La Région propose une gamme tarifaire attractive adaptée aux différentes catégories d’usagers (salariés, étudiants, demandeurs d’emplois…). De plus la Région cofinance les 2 lignes TGV Le Havre –Marseille et Strasbourg, elle soutiendra financièrement la mise en place d’une ligne à grande vitesse Le Havre-Paris par Rouen à l’horizon 2020. Dans le c-dre du projet d’agglo, la région soutient la création de la 1ere ligne de tramway au Havre.
Valérie GIBERT-THIEULENT
Candidate du Havre aux élections régionales sur la liste « A gauche avec Alain LE VERN »

LA RÉGION, GRAND PARTENAIRE DU MOUVEMENT SPORTIF
Entre 2004 et 2010, plus de 215 gymnases, stades, piscines ont été construits dans plus de 50 municipalités. La Région a aussi conventionné plus de 53 disciplines, 2922 clubs et 268 750 licenciés. Le dispositif « 276 ça roule » a permis aux clubs haut-normands d’acquérir 126 véhicules.
Dans le cadre du Contrat d’agglomération, la Région soutiendra la construction d’un nouveau stade capable d’accueillir les matchs de football ou de grands événe-ments et qui permettra le développement de liens sociaux dans le stade et à proximité.

Najwa EL HAITE
Candidate du Havre aux élections régionales sur la liste « A gauche avec Alain LE VERN »

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *