Lendemain de défaite, il faut avouer que nous n’avons pas particulièrement brillé lors ce 1er tour des législatives. Entre vague bleue à droite et sursaut communiste, les candidats Socialistes de la ville Haute et du quartier de l’Eure / Les Neiges ne seront pas au second tour. Nous allons bien sûr analyser les résultats et faire un bilan de cette non-présence socialiste au 2nd tour.

Je tenais tout d’abord à remercier les nombreuses personnes, adhérentes du parti socialistes ou pas pour leur investissement dans cette campagne qui fut brève mais intense. Nous avons pu être visibles par l’affichage, présents par les nombreux portes à portes et distributions sur les lieux publics. J’ai senti un souffle nouveau pendant ces campagnes. Nous ferons tout pour maintenir cet élan.

De plus, il est important de noter d’ors et déjà quelques points positifs :
Sur la ville basse (7è circonscription), Laurent Logiou résiste et propose une alternative à la politique libérale de la droite. Sur son blog, il appelle tous les citoyens du 1er tour et les abstentionnistes à le rejoindre pour porter les couleurs du changement.
Sur la 8è circonscription, le Parti Socialiste a entamé un renouveau de la politique par de nouvelles propositions, une proximité renouvelée. La mobilisation de mercredi dernier à Caucriauville ne sera pas renouvelée cette semaine, mais le Parti Socialiste ne laissera pas tomber tous les citoyens venus le soutenir. D’autres échéances approchent et nous serons présents.
Enfin, sur l’ensemble de la ville du Havre, le Parti Socialiste reste le premier parti de l’opposition municipale. Avec plus de 20 % des suffrages sur la ville, nous serons en mesure de proposer, avec nos partenaires, un projet alternatif à la politique municipale actuelle.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *